Formée en danse classique, contemporaine et jazz, Marianne Pintos obtient son diplôme d’État de professeure de danse au PNSD Rosella Hightower à Cannes. Depuis, elle enseigne la danse à Nice auprès d’un public de tous âges et de tous milieux. Passionnée par l’art et la question du corps, elle est titulaire d’un master en médiation culturelle et a réalisé son mémoire de recherche sur « la représentation du monde intérieur par la danse au cinéma ». Elle se forme actuellement à l’Institut de Théologie du Corps à Lyon.
Soucieuse de transmettre la foi, elle travaille également en pastorale, auprès des jeunes de l’aumônerie. Participant régulièrement à l’animation de camps pour les jeunes, elle aime créer avec eux des spectacles vivants dans lesquels se rencontrent ses deux centres d’intérêts majeurs : la danse et l’Église.
La danse, expression authentique de l’être, a le pouvoir de révéler la beauté du corps humain et les aspirations les plus profondes de l’homme. Marianne Pintos en est convaincue et a ainsi pour ambition de transmettre l’espérance et la foi à travers ses chorégraphies.